À Propos de Nerd Auto

Nerd Auto a été fondée en 2018 à partir de la vision combinée de Louis-Philippe Villeneuve et de Danny Gravel afin de répondre aux besoins de nombreux concessionnaires de personnaliser leur présence en ligne en fonction de leurs identités spécifiques.

 

Louis-Philippe possède plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie du marketing Web et en tant que directeur des ventes automobiles pour un grand concessionnaire métropolitain. Danny Gravel a 10 ans d’expérience en tant que directeur marketing du plus grand concessionnaire de sports motorisés au Canada.

Lorsque la société a été fondée en 2018, Nerd Auto a débuté son offre de service en offrant la gestion de la stratégie Web auprès de quelques concessionnaires et la personnalisation de leurs sites Web existants. Ces sites Web, créés par les fournisseurs de sites Web existants de l’époque, n’avaient pas l’émotion et la technologie que Louis-Philippe et Danny auraient souhaité voir dans un site Web automobile. Ajouté au fait que la plupart des concessionnaires souffrent d’un manque de temps constant et qu’ils sont obligés d’augmenter leurs ventes dû à des quotas agressifs imposés par les manufacturiers, Louis-Philippe et Danny ont décidé de prendre les choses en main et de construire leur propre plateforme de site Web.

Depuis lors, Nerd Auto a grandi pour inclure 20 spécialistes du marketing dans sa division marketing – tous experts dans leur domaine spécifique – en plus de 15 développeurs Web pour répondre aux besoins croissants des fondateurs en nouvelles technologies.

Louis-Philippe Villeneuve a toujours été attiré par l’industrie automobile et le marketing web. Il s’est démarqué pendant 15 ans en tant qu’entrepreneur, consultant en marketing et directeur des ventes dans l’industrie automobile. Son intérêt pour le marketing l’avait déjà conduit à créer de nouveaux outils web dans le passé.
Avant son expérience dans un concessionnaire, Louis avait perfectionné ses compétences en marketing Web automobile en se joignant à l’équipe d’Evolio / DealerCity Canada. Il connaît très bien les objectifs, les quotas et les restrictions des concessionnaires automobiles, un atout de plus dans sa manche.
En fondant Nerd Marketing / Nerd Auto avec Danny, il voulait offrir un service plus personnalisé aux concessionnaires. Mission accomplie! Avec la création de la plateforme web, il pousse encore plus loin l’objectif de l’entreprise en répondant concrètement et rapidement aux demandes des concessionnaires.

Cofondateur de Nerd Marketing / Nerd Auto, Danny Villeneuve a acquis ses solides compétences en technologie et en marketing Web au cours de ses 10 années en tant que directeur marketing chez le plus grand concessionnaire de sports motorisés au Canada, Motos Illimitées. Il connaît également tous les rouages ​​d’un concessionnaire, du service aux ventes, en passant par la gestion des stocks et la gestion d’équipe.
Danny a développé une compétence incroyable à se tenir au courant des nouvelles stratégies marketing et les développer concrètement. Rien ne l’arrête!
En créant sa nouvelle plateforme automobile, il a voulu répondre aux besoins des concessionnaires avec une solution concrète, mise à jour selon les standards des dernières technologies et tactiques de performance et rentabilité.

Développeur expérimenté, Dave Belisle possède une formation en intégration multimédia et a acquis son expérience après plus de 9 ans dans les technologies Web et plus particulièrement dans le Web automobile, chez Evolio / DealerCity Canada.
Il connaît tous les rouages d’une plateforme automobile, à la fois ses forces et ses faiblesses. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir directeur, avec ses compétences en programmation, développement, gestion d’équipe et projets de production Web.
Il a récemment rejoint l’équipe de Nerd Auto parce que ses connaissances rejoignent exactement ce qui était recquis pour le succès de la plateforme. Rien ne lui échappe et il trouvera toujours la solution à un problème.

Frédéric Feudi a rejoint les rangs de Nerd Auto en début 2019 après avoir travaillé pendant plus de 3 ans comme directeur de la stratégie numérique dans un grand groupe de concessionnaires à Montréal. Cette expérience lui a permis d’apprendre les ficelles de la croissance de nombreux concessionnaires numériques ainsi que de tester et de perfectionner différentes stratégies SEO & SEM.
Avant ces années, Frédéric a travaillé chez EVOLIO / Auto123.com en tant que directeur de la publicité numérique et de l’analyse, où il dirigeait l’équipe et les produits SEM.
Frédéric a également participé à l’élaboration de programmes publicitaires certifiés avec quelques manufacturiers automobiles. Chez Nerd Auto, Frédéric gère les services de rapports et de publicité, et contribue à faire évoluer les produits dans une approche qui respecte les besoins spécifiques de groupes de concessionnaires.

Scroll to Top